Hydrenergy 4 : La seule boisson, pour le sport, à la fois hydratante et énergétique.

Hydrenergy4 votre préparation instantanée facile a transporter aux goûts excellents menthe-agrume, qui vous permet de compenser à la fois la perte . Ce produit est indiqué pour la réintégration des pertes salines qui résultent d’une activité physique et simultanément pour soutenir l'organisme pendant l’effort grâce à l'apport énergétique de 4 types de carbohydrates.

Rôle des sels :
Pendant une activité physique prolongée le corps régule sa température par la transpiration qui entraîne une perte très importante de sels minéraux. Cependant, éléments importants du phénomène de contraction musculaire, ces sels minéraux sont indispensables à l'organisme pour le bon fonctionnement des muscles. C’est pourquoi, Hydrenergy4 contient les principaux sels minéraux nécessaires au bon fonctionnement de l'organisme pendant des efforts intenses.

Rôle des carbohydrates :
Habituellement, les sources d’énergie utilisées pour des activités physiques intensives ne contiennent que 1 ou 2 carbohydrates ; il en résulte, pendant la période de l’effort, un pic énergétique intense mais de brève durée qui ne sera donc pas favorable à la prolongation de cet effort. C’est pourquoi Hydrenergy4 contient 4 carbohydrates (dextrose, saccharose, fructose, et maltodextrines) caractérisés par différents temps d'absorption au niveau intestinal, garantissant ainsi un soutien prolongé à l’activité physique.

Type de sucre

Caractéristiques

Temps d’assimilation

Dextrose

Énergie disponible, assimilation très rapide.

1-2 minutes

Saccharose

Rapidité d’assimilation variable selon l'état métabolique de l'athlète: rapide ou lente.

5 - 25 minutes

Fructose

Démarrage de l’assimilation presque immédiate, mais lente et constante.

15-50 minutes

Maltodextrine A
> (maltotriose)

Assimilation lente et graduelle.

30-40 minutes

Maltodexrine B
> (polysaccharide)

Assimilation très lente et graduelle.

30-80 minutes

Rôle de la vitamine C :
La vitamine C, principal antioxydant hydrosoluble présent dans l'organisme. Son assimilation est importante en cas d’une demande accrue, comme pendant une pratique sportive intense. Il est connu en effet, que pendant l'effort, une augmentation de la production de radicaux libres est observée et provoque des dommages importants aux cellules. La vitamine C minimise les dommages causés par ces radicaux libres et améliore donc la performance sportive en diminuant la fatigue musculaire et le temps de recouvrement fonctionnel du muscle.

n
Laboratoire AFFYLIANCE
Zone d'Activités de Villejames - 33 rue de la Pierre - 44350 Guérande
Tél. 02.40.22.28.06 - Fax 02.51.10.76.89 - contact@clairalys.com